Le qipao encore appelé cheongsam est une tenue d’origine chinoise pour femme et fille. Depuis son existence, le vêtement a beaucoup évolué jusqu’à l’apparition de la forme dite qipao moderne. Le qipao moderne propose les mêmes formes mais avec des touches particulières et attrayantes.

C’est la raison de son ascension fulgurante au cours des dernières années. Apprenez plus sur le qipao moderne et ce qui en fait une tenue très agréable et décontractée.

Description du qipao moderne

Le qipao moderne est un vêtement qui ne laisse pas indifférent. Il comporte une seule pièce moulante. De façon générale, cette pièce adhère beaucoup à la peau. Ses manches peuvent être longues comme courtes ou encore en ballon. De nouveaux modèles de qipao ne possèdent cependant pas de manche.

Son col haut de style coréen peut être court comme dressé. Appelé encore << col mao>>, il est resté le même depuis des siècles. L’une des particularités du cheongsam est la disposition de ses boutons.  En effet, ceux-ci sont disposés en diagonale de la base du cou à la jupe. On observe une fente haute sur un côté ou sur les deux côtés.

Un vêtement facile à porter

Le qipao moderne peut être facilement personnalisé selon votre goût et vos préférences. Pour mettre en évidence votre bras, vous pouvez opter pour un qipao sans manches. Cette version permet de rendre vos bras fins et beaux. Il est adapté aux températures hautes.

Le qipao peut être également fait en robe patineuse avec une jupe plus écrasée. Ce modèle est adapté pour les hanches larges. C’est aussi un parfait choix pour vous si vous n’aimez pas les jupes serrées.

La couleur du qipao moderne peut varier en fonction de vos désirs. Votre qipao peut être unicolore. Dans ce cas, le maquillage et les bijoux peuvent être de la même couleur. Aussi, il est possible d’avoir un qipao dont la couleur du haut varie avec celle de la jupe. D’autres modèles de cheongsam sont multicolores du haut en bas.

Une tenue parfaite pour votre aise

Le vêtement chinois a la particularité de vous mettre très à l’aise. D’abord, sa longueur est généralement variable. Celle-ci dépend de votre choix. Le qipao moderne est doté de scissions permettant de vous mouvoir aisément comme vous le désirez. La robe est fermée à l’aide d’une fermeture glissière sur le côté. Vous pouvez l’ouvrir et la refermer à votre gré pour aérer vos mouvements.

Portée comme tenue de travail, c’est un excellent allié. La tenue asiatique facilite vos mouvements manuels grâce à ses manches. Le qipao long possède une fermeture tout aussi longue qui assure la facilité des mouvements pédestres.

Le qipao moderne, un vêtement idéal pour toutes les occasions

Le qipao dans sa forme moderne est idéal pour être arboré pour toutes les cérémonies. Il est adéquat pour remplacer une robe de mariée. Cette robe peut aussi être portée comme tenue de travail. C’est aussi un excellent habit pour les élèves et les étudiants. Pour les cérémonies de famille ou une soirée entre amis, un qipao est un choix adapté.

Fabriquée en coton, en polyester ou avec d’autres matières, ce vêtement assure le maintien de votre température. Vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid. Le qipao moderne est-il aussi très adapté pour les danses en couple et les chorégraphies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici